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Home L'audience Transversalité
Objectif : Couvrir l’ensemble des formats de publicité extérieure

 

Des méthodologies adaptées à chaque format : 

Les conditions de contacts diffèrent selon la nature et la spécificité des supports de publicité extérieure : certains ne sont visibles que par les piétons se trouvant à proximité immédiate de la publicité, d'autres sont visibles quels que soit le mode de déplacements mais à des distances maximum qui diffèrent selon les formats, d'autres supports sont mobiles...  

 Affimétrie adapte sa méthodologie en fonction des spécificités de chaque format (mobilier urbain, affichage vitrine, affichage kiosques, bus, métro, ...) tout en veillant au respect des conditions d’homogénéité transversale propre à une étude d’audience de référence.

La prise en compte des spécificités de chaque format repose sur des conventions établies par l’interprofession, notamment par le CESP, qui  définissent les conditions de contacts (définition des axes de visibilité, nombre maximum d’axes de visibilité, populations cibles). 

  

Une homogénéité transversale : 

L’homogénéité transversale de l’audience est assurée par un  « socle » de données communes à la mesure de tous les formats (enquêtes déplacements, modélisation, fonds cartographiques, individus en déplacements, périmètres de population, vitesses de déplacements, etc).