Affimetrie
L'audience
MOOHV
Recherche
Etudes Ad Hoc
Chiffres clés
Home L'audience Périmètres
Mesurez l'audience sur le périmètre précis de votre campagne

 

La publicité extérieure est implantée sur l’ensemble du territoire au travers d'une grande diversité de formats.

Ce maillage exceptionnel  donne à la publicité extérieure une dimension « à la carte » qui lui permet d'être aussi performant dans des logiques de communication nationale que dans le cas de stratégies très locales.

L'étude d'audience Affimétrie permet de mesurer les performances de tous types de plans en combinant 3 dimensions :

L'offre étudiée :

 

Affimext Avenir

Exterion Media / Giraudy

Clear Channel Cadres Blancs Insert JC Decaux Mediakiosk Metrobus
Grand format X X X X X X
Mobilier urbain
X X X X
Commerces X
Bus X X
Métro parisien
X



Le territoire d’implantation de l’offre :

Les 400.000 faces étudiées par Affimetrie sont réparties dans 450 unités urbaines de plus de 10.000 habitants sur l'ensemble du territoire métropolitain. Ces faces sont rassemblées en réseaux adaptés aux stratégies nationales, régionales ou locales.

Le choix des réseaux permet de couvrir tous type de territoires tels que :

  • Des zones très spécifiques dans des villes déterminées
  • Des sélections d'agglomérations.
  • La couverture nationale.

Le périmètre de population :

Les performances du dispositif retenu peuvent être testées sur

  • Les résidants des agglomérations dans lesquels les réseaux sélectionnés sont implantés.
  • La population France entière : les contacts sont alors calculés sur les populations résidantes et sur les individus qui vivent à l'extérieur de ces agglomérations mais qui s'y rendent lors de leurs déplacements.

L’audience est disponible sur cible Ensemble 11 ans et plus et sur les 50 cibles les plus usitées en mediaplanning publicité extérieure. Les utilisateurs peuvent également créer des cibles ad hoc dans le logiciel de media planning MOOHV.