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Des Occasions De Voir très affinées

 

Occasion De Voir ?

La définition de l’Occasion De Voir est la clé de voûte des études d'audience qui conditionne la qualité et la volumétrie des résultats d’audience.

Dans l'objectif de garantir une audience de grande qualité et de permettre la prise en compte des évolutions récentes du média (déroulement, éclairage), l'audience Affimétrie repose sur une définition extrêmement fine de l’ODV.

  

Occasion De Voir ... la publicité.

Affimétrie mesure les occasions de voir la publicité (et pas uniquement le support) en tenant compte de l’ensemble des caractéristiques de chaque face.

Pour Affimétrie, les ODV d’un support dépendent de son format, de son emplacement, de son cycle de déroulement, de la longueur de ses axes de visibilité, de la mobilité des individus et, pour les supports non éclairés, de la longueur du jour :  

  • Les formats :  En conformité avec les travaux du CESP, Affimétrie prend en compte le format de chaque support pour déterminer la longueur maximale de ses axes de visibilité.

  • Le déroulement : Affimétrie identifie chaque support déroulant, lui affecte son cycle de déroulement et calcule la probabilité de voir 1 face précise en fonction du temps d’exposition des individus au support, et de la durée de la séquence de déroulement.

  • Le temps d'exposition : Affimétrie calcule le temps d’exposition au support à partir de la longueur de chaque axe de visibilité et de la vitesse de déplacement de l’individu selon son mode de transport (voiture, transports en commun, vélo, marche à pied).

  • L'éclairage : Affimétrie distingue dans  ses calculs les supports éclairés de ceux qui ne le sont pas. Pour les supports non éclairés, seules les ODV délivrées durant les périodes de jour sont comptabilisées grâce à une prise en compte dynamique des heures de lever et de coucher du soleil.